
N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de discuter avec vous.
Не стесняйтесь звонить нам. Мы команда экспертов и будем рады общению с вами.
+ 261 34 99 128 15
contact@madamysticisland.com
Accueil à l’aéroport international d’Ivato. Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Diégo Suarez.
Arrivée à Diégo, transfert à l’hôtel, et puis départ pour une excursion vers les trois baies.
Qui dit touriste ou vacancier à Diego Suarez se doit de débuter son séjour par la visite de trois baies qui font la beauté de la région. La baie de Sakalava, idéale aussi bien pour les amateurs de surf que pour ceux qui veulent goûter aux plaisirs de farniente, la baie de Sakalava est spécialement aménagée pour eux. La baie des Pigeons, comme son nom l’indique, vous pouvez vous promener dans ce lieu divinement exotique tout en vous laissant bercer par le chant des oiseaux. Et la baie des Dunes, ce lieu recèle notamment des vestiges de bâtiments militaires d’époque qui intéresseront particulièrement les chercheurs et autres historiens.
Et, pour parfaire le tout, rien de tel que d’admirer un magnifique coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel
En route pour la visite du parc national de Montagne d’Ambre. Une forêt dense humide avec un taux d’endémisme très élevé : plusieurs espèces de bois précieux, des palmiers, des orchidées aux fleurs et pétales enchanteresses, des fougères arborescentes, sans oublier les divers lémuriens qui vivent à l’état sauvage, rien de tel pour émerveiller les amateurs et autres professionnels de la science de la Vie ou de la Terre. Et que dire de la cascade des Roussettes, des nombreuses chutes d’eau, des lacs de cratère en pleine forêt primaire, sinon de la féérie ?
Retour au village de Joffre Ville, non loin de la Montagne d’ambre.
Nuit à l’hôtel
En route pour Ankarana avec un détour vers l’un des sites les plus impressionnants, les « Tsingy rouges ». Rouge, ocre, avec les déclinaisons de teinte selon le mouvement du soleil, vous découvrirez des paysages de latérite, caractéristiques à Madagascar, à mesure que ce dernier se décline. Tout y est pour satisfaire vos désirs de découverte.
Après la visite, continuation sur Ankarana.
Nuit à l’hôtel
Journée dediée à la découverte de la réserve spéciale Ankarana et son paysage spectaculaire, récemment inscrite dans la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en tant que forêt sèche de l’Andrefana grâce à sa biodiversité exceptionnelle.
Un endroit où les Tsingy sont parcourus par des cours d’eau souterrains où les stalactites et les stalagmites composent des images plutôt fantasmagoriques et où les chauves-souris ont constitué leurs abris. Une multitude d’espèces animales et végétales dont la plupart endémiques y sont représentées : lémuriens, reptiles, amphibiens, lémuriens, oiseaux, chauves souris; vous les apercevrez et les contemplerez tout en dévisageant le légendaire pont suspendu arpentant la forêt de pierre de l’Ankarana.
Nuit à l’hôtel
Transfert en voiture à Ankify en traversant le paysage de Sambirano. La région nord de l’île de Madagascar n’est pas simplement un lieu de découvertes « sauvages », c’est aussi un lieu d’implantations de cultures plus ou moins industrielles telles que le café, la palma rosa, le cacao sans oublier les plantes « essentielles » comme l’ylang ylang, le géranium…
A Ankify, traversée en un bateau à moteur pour rejoindre l’île de Nosy Be. Vous allez à l’encontre de belles plages au sable fin, bordées de cocotiers ayant résisté à toutes les intempéries, une mer où les poissons ont tous les atouts pour se produire au mieux. La région est composée d’îles aussi paradisiaques les unes que les autres, avec des collines et des vallées d’où émane la senteur incroyable des fruits et des fleurs.
Arrivée à Nosy be, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Transfert en voiture jusqu’au port et départ pour une journée d’excursion sur Nosy Komba connue sous l’appellation de « l’île aux lémuriens » et sur Nosy Tanikely.
Après une traversée de 15mn en bateau rapide, arrivée sur Nosy Komba. Une île volcanique revêtue d’une végétation tropicale peuplée de lemurs macaco. L’île est aussi la plus grande et la plus peuplée après Nosy Be, des pêcheurs s’y sont installés. Les broderies faites à la main par les femmes du village sont exposées de toutes parts.
Poursuite de l’excursion sur Nosy Tanikely en reprenant le bateau, une petite île inhabitée classée parc national marin. Aquarium vivant avec un récif corallien d’une impressionnante beauté, habitat de plusieurs espèces sous-marines comme la raie pastenague, le poisson clown, les poissons papillons, tortues vertes…, c’est un des plus beaux spots de snorkeling et un site de baignade paradisiaque.
Déjeuner pique nique sur l’île pour savourer la spécialité locale.
Nuit à l’hôtel
Séjour libre. Cependant, ces deux jours ne suffisent pas pour tout découvrir, admirer et savourer la beauté de la région. Il y a encore tout à voir et plusieurs activités sont à vos dispositions telles que les excursions, la pêche ou la plongée dans les environs. Tout y est merveille et féérique.
Nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport, envol vers la capitale.
Arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Visite du marché artisanale et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
