
N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de discuter avec vous.
Не стесняйтесь звонить нам. Мы команда экспертов и будем рады общению с вами.
+ 261 34 99 128 15
contact@madamysticisland.com
Accueil à l’aéroport international d’Ivato. Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Dans la matinée, visite du Palais d’Ambohimanga ou « la colline bleue », à 21 km au nord de la ville, une des douze collines sacrées d’Imerina. Berceau de la monarchie Merina et plus tard, résidence d’été des reines, la ROVA est classée au patrimoine de l’UNESCO.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Tuléar.
Arrivée à Tuléar, transfert et installation à l’hôtel
Transfert au port de Tuléar et continuation en bateau à moteur vers le petit village d’Anakao. Carrefour des pêcheurs de l’ethnie Vezo, ces nomades qui avec leurs pirogues à balancier naviguent sur toute la côte ouest
Nuit à l’hôtel
Une demi-journée d’excursion en canoë traditionnel, vers l’île de Nosy Ve, une île de corail qui s’étend sur environ 5 km de long et 2 km de large. Son eau translucide et sa richesse marine en font un aquarium naturel pour la plongée en apnée. En outre, plusieurs espèces d’oiseaux y sont enregistrées, comme l’oiseau tropical « La paille en queue ».
Nuit à l’hôtel
Départ en 4×4 pour Itampolo, par une piste sablonneuse longeant la côte et traversant la végétation sèche du plateau de Mahafaly.
En chemin, arrêt au parc national Tsimanampetsotsa. Courte visite du parc.
Le parc abrite le premier site Ramsar de Madagascar, le lac Tsimanampetsotsa. Un lac salé qui est un lieu d’hivernage important pour les oiseaux aquatiques tels que les flamants roses. De plus, ce mélange de forêts côtières et sèches contient une biodiversité remarquable, avec un taux d’endémicité de pas moins de 75% : lémurs, tortues, chauves-souris, reptiles, baobabs, etc. Plusieurs grottes peuvent également être visitées et c’est là que vivent les fameux poissons aveugles endémiques de tsimanampetsotsa.
Arrivée à Itampolo dans l’après-midi, petit village de pêcheurs au bord d’un lagon aux eaux cristallines.
Nous continuons toujours en 4×4. Pendant deux jours, nous suivons la côte en piste à travers des magnifiques sites, de superbes plages sauvages. Arrêt dans des villages de pêcheurs et découverte du mode de vie traditionnel d’Atandroy.
Arrivée à Lavanono en fin d’après-midi : village de pêcheurs, dunes de sable et plages sauvages. C’est aussi le plus beau spot de surf de Madagascar.
Nuit à l’hôtel
Le matin, visite de la réserve spéciale de Cap-Sainte-Marie qui est la pointe la plus méridionale de Madagascar et où l’océan Indien et le canal du Mozambique se rencontrent. Caractérisé par un paysage de falaises et une végétation de brousse épineuse subaride, le site est l’habitat de deux espèces endémiques de tortues en voie de disparition, y compris les tortues radiata ou la tortue étoilée de Madagascar et les tortues araignées
Cap Sainte Marie est également connue pour sa belle plage de sable fin avec de magnifiques dunes et son lagon séparé de l’océan Indien par une longue barrière de récifs noirs. Son phare permet d’admirer l’étendue de la mer jusqu’au pôle Sud et l’Antarctique.
De juin à octobre, c’est aussi un vrai spot pour observer la migration des baleines à bosse
Nuit à l’hôtel
Tôt le matin, continuation vers Berenty.
Arrivée au lodge en début d’après-midi.
Dans l’après-midi, première incursion dans la réserve.
La réserve qui se trouve au cœur d’une galerie forestière est un sanctuaire pour les lémuriens, mammifères bien connus de l’île, et elle est créée pour protéger ces derniers et leur environnement naturel. De nombreuses espèces animales comme les reptiles, tortues, oiseaux, chauves-souris, etc. enchantent également les voyageurs. Et les variétés naturelles et floristiques telles que la forêt, les sables rouges, les buissons, offrent un spectacle d’une richesse endémique incomparable.
Site de référence pour les scientifiques, il est aujourd’hui visité par de nombreux visiteurs, curieux d’expérimenter la diversité animale et végétale qui déborde ces 250ha d’aires protégées.
Visite nocturne pour avoir la chance d’observer le plus petit lémurien de Madagascar, le microcebus, et d’autres lémuriens nocturne.
Nuit au lodge
Continuation de la visite de la réserve et découverte du musée « Arembelo » pour découvrir la culture d’Antandroy.
Dans l’après-midi, retour sur Fort Dauphin.
En chemin, un petit arrêt pour voir la plante carnivore endémique « nepenthès madagascariensis ».
Nuit à l’hôtel
Excursion d’une journée à la baie de Lokaro et au village d’Evatra, un superbe site sauvage qui mérite un détour.
Transfert en voiture au village de Lanirano et continuation en bateau à moteur jusqu’au village d’Evatra à travers une rivière de mangrove, un village de pêcheurs. Encore 2 heures de marche, au cours de laquelle vous passerez au sommet d’une colline où vous aurez une vue magnifique sur le village Evatra, et vous atteindrez la baie de Lokaro.
Vous serez surpris par la beauté du site : plage rocheuse déserte, sable blanc sauvage et grâce à son eau translucide, il est également un endroit idéal pour le snorkeling.
Vers 16h, retour à Fort Dauphin, avec le même itinéraire que l’aller.
Nuit à l’hôtel
Journée consacrée à la découverte de la réserve de Nahampoana.
Un jardin tropical exceptionnel qui vous permet de découvrir l’une des plus extraordinaires faune et flore de la planète, celle de la partie Est et Sud de l’île : 6 espèces de lémuriens dont 2 espèces nocturnes, tortues, crocodiles, caméléons, oiseaux et autres animaux.
En outre, piscine naturelle, grotte, cascade et une courte excursion en canoë le long de la rivière bordant la réserve.
Nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport, envol vers la capitale.
Arrivée à Antananarivo, transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Visite du marché artisanale et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
